Prestations

Et si nos valeurs étaient les vôtres ?

Nos valeurs sont celles de l’économie sociale et solidaire : prééminence de la personne humaine, démocratie, solidarité et partage. Et vous, quelles sont vos valeurs ?

1

Un cadre juridique sécurisé

Portage juridique, numéro SIRET  et TVA intracommunautaire de la coopérative, numéro d’organisme de formation et datadock ; bénéfice de la formation professionnelle continue ; assurance professionnelle ; appui juridique pour vos conventions et règlements clients.

 

2

Vous êtes salarié de la coopérative

Contrat de travail à durée indéterminée et bulletins de paie. L’équipe-support s’occupe des formalités administratives et sociales y compris pour votre protection sociale : prévoyance, retraite, accident du travail. Vous pouvez bénéficier de l’allocation chômage … 

3

La tenue de votre comptabilité

Gestion comptable par un expert-comptable avec votre propre  compte analytique, gestion de la facturation, suivi comptable et administratif régulier. Les supports techniques et les services sont mutualisés pour en réduire le coût. A plusieurs, cela revient moins cher. 

4

L’accompagnement individuel

Accompagnement personnalisé au moins 2 fois/an avec définitions des objectifs et analyse de vos points forts/points faibles. Accès à votre espace dédié. L’appartenance à une communauté vous donne une visibilité et rassure les entreprises clientes et vos partenaires.

5

L'accompagnement collectif

Ateliers animés par des entrepreneurs, groupes de travail thématiques sur l’entrepreneuriat, le développement personnel et professionnel. Et comme la Coopérative et d’Entrepreneurs est votre entreprise, c’est vous qui choisissez les thématiques.

6

Vous devenez coopérateur

Dans les 3 ans de l’entrée dans la coopérative, vous avez vocation à en devenir l’un des coopérateurs. Vous participez aux grandes décisions stratégiques. En donnant du sens à votre engagement et à votre travail, vous vous épanouissez davantage pour le bien commun, y compris le vôtre.

Partageons nos compétences et notre savoir-faire

Ensemble, nous sommes plus forts ! Nous vous proposons une véritable plus-value pour la réussite de votre projet. 

Entreprise & Économie sociale

L’entrepreneuriat social et collaboratif a naturellement toute sa place dans une coopérative. Les entrepreneurs de l’ESS  doivent aussi trouver l’équilibre économique. La responsabilité sociale, le développement durable, le soin apporté aux autres sont des valeurs à encourager.

Regouper ses compétences

Collaborer ensemble au sein de la coopérative est un objectif majeur pour faire face à la concurrence. En regroupant ses compétences, ses spécialités, on peut gagner des marchés. Développer des synergies communes permet de se positionner pour des appels à projets ou des marchés publics. 

Ateliers & Formations

Ce n’est pas pour rien si « Avec Mozeika » est aussi un organisme de formation. L’apprentissage de nouvelles compétences, l’exploration du développement personnel pour soi-même et pour la compréhension des autres, les échanges d’expériences sont un moteur puissant pour les entrepreneurs.

Rompre l'isolement

Etre entrepreneur est difficile au quotidien : la persévérance et la confiance en soi peuvent flancher. Pouvoir échanger avec ses pairs fait du bien et peut donner le coup de pouce qui permet de se ressourcer et rebondir. Ne le négligeons pas.

Femmes & Entrepreneures

Être femme et entrepreneure est encore aujourd’hui une gageure. Au four et au moulin, faut-il être encore plus compétente ? La force du groupe, c’est aussi avoir réponse à des questions basiques, retrouver estime de soi et confiance en ses capacités. Les femmes ont bien sûr toute leur place.

La contrepartie financière

En contrepartie des services rendus, chaque entrepreneur de la coopérative verse mensuellement sa contribution participative aux frais. Elles sert à financer les services mutualisés, l’accompagnement par l’équipe support et le développement de la coopérative.

Cette participation est calculée pour chacun sur son chiffre d’affaire HT ou sa marge.

Point de vigilance

Votre chiffre d’affaires doit être suffisant pour couvrir votre couverture sociale et régler la contribution aux frais.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous tente ?

Si vous voulez retrouver du sens à votre vie professionnelle, cliquez-ici pour en savoir +