Travailler autrement en Région Provence Alpes Côte-d’Azur

Se donner les moyens de travailler autrement

Outre le rattachement au régime général de la Sécurité Sociale et l’acquisition de droits sociaux par votre qualité de salarié en CDI de MOZEIKA, vous aurez la chance de vivre une grande aventure.

Bien sûr, la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs est une entreprise porteuse comme peut l’être une société de portage salarial. Cela signifie que la CAE porte l’entrepreneur en lui facilitant tout le back-office que sont notamment les tâches non facturables, parfois ingrates, source d’erreurs, de confusions, voir d’énervement (relation avec les caisses sociales, tenue de la comptabilité par soi-même ou par un cabinet d’expertise extérieur, …)

Participer à la CAE, c’est également bien sûr, mutualiser les ressources, créer des synergies économiques, répondre à plusieurs des appels à projets ou à des appels d’offre, développer des relations professionnelles durables.

Mais, c’est aussi le grand avantage de faire partie d’une entreprise coopérative pour se donner les moyens de travailler autrement.

Pour ceux qui refusent le statut d’entrepreneur individuel ou de micro-entrepreneur, comme pour ceux qui veulent s’impliquer réellement dans leur travail, MOZEIKA offre une palette de possibles.

En effet, il est rare aujourd’hui, dans les entreprises classiques, de maîtriser entièrement son travail, de se le réapproprier. Ici, les entrepreneurs-salariés ne sont pas là pour valoriser leur capital (à peu près inexistant car ce n’est pas le sujet) mais pour valoriser leur travail, leur savoir-faire, leur expérience … leur bien-être finalement.

Les grandes décisions n’émanent pas d’actionnaires extérieurs mais bien des entrepreneurs-salariés eux-mêmes. Ils sont copropriétaires et cela change tout. C’est eux qui décident et participent à l’avenir de leur entreprise, concrètement, en s’y impliquant, conjointement avec les autres entrepreneurs-salariés.

C’est pourquoi, devenir entrepreneur-salarié, puis associé, de MOZEIKA, ne va pas de soi. C’est d’abord un état d’esprit, puis une conviction, enfin un accord commun avec les autres membres de la communauté.

Pensez-vous avoir quelque chose à apporter à la communauté ?

Souhaitez réellement vous impliquer en participant activement par l’échange et le partage d’expériences ?

Pourquoi pas moi ? 🙂