Nos Prestations

Faire le choix d’être entrepreneur-salarié dans une coopérative d’activités et d’entrepreneurs

Salarié de la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs, vous bénéficiez d’un contrat de travail à durée indéterminée et disposez de bulletins de paie. Donc, il n’est plus nécessaire de vous immatriculer pour exercer votre activité et enfin facturer. Vous êtes hébergé chez MOZEIKA. L’équipe s’occupe des formalités administratives et sociales pour votre protection sociale : prévoyance, retraite, accident du travail, allocations chômage … Vous bénéficiez aussi de la formation professionnelle continue comme tout salarié.

Plus besoin de tenir votre comptabilité : nous le faisons pour vous. Votre comptabilité est analytique, de sorte que vous connaissez exactement et mensuellement l’évolution de votre activité. C’est l’une des clés de votre réussite entrepreneuriale : avoir une vision claire et objective de votre activité, ajuster vos dépenses, prévoir et anticiper, bref, l’optimiser. Vous êtes également assuré pour votre activité alors que l’assurance RCP est souvent négligé

...

Les supports techniques et les services sont mutualisés pour en réduire le coût. A plusieurs, cela revient moins cher. On peut négocier des tarifs raisonnables.

Vous bénéficiez d’un coaching individuel pour faire le point, au moins deux fois par an. Très important pour garder en tête ses objectifs et les dépasser.

Des ateliers, des groupes de travail thématiques, des formations sont régulièrement organisés dans les domaines du développement personnel et professionnel. Savoir-faire et savoir-être ! Et comme la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs est votre entreprise, c’est vous qui choisissez les thématiques.

Détail de nos prestations

Un cadre juridique sécurisé
Cela signifie : un hébergement juridique, un numéro SIRET unique, la gestion des bulletins de paie, les déclarations aux organismes sociaux, le calcul et le paiement des cotisations sociales ...
La tenue de votre comptabilité
Cela signifie : la gestion comptable par un compte analytique propre, la gestion de la facturation, le suivi administratif de chaque activité, un numéro de TVA intracommunautaire ...
L'accompagnement individuel et collectif
Cela signifie : un coaching personnalisé, des ateliers animés par des entrepreneurs, la formation au métier d'entrepreneur, des appels à projets en commun, une communauté, une visibilité pour les entreprises clientes et partenaires ...

CAMPUS MOZEIKA

Pourquoi apprendre chaque jour ? Pour mieux se connaitre, être plus à l'aise avec soi-même et avec les autres, maitriser ses compétences d'entrepreneur, mieux convaincre et développer son business.

Nous organisons :

  • Des ateliers pairs-to-pairs
  • Des formations thématiques et concrètes
  • Des entretiens personnalisés pour booster votre activité

Ne surtout pas rester isolé, se fixer des objectifs et des plans d'action, s'y tenir et faire un point régulier avec les accompagnateurs et les mentors. Bref, rejoindre des personnes positives et une communauté inspirante.

La Contribution participative aux frais

Pour que ce projet alternatif existe et perdure, chaque entrepreneur participe par une contribution mensuelle aux frais. Elle est calculée au plus juste car la Coopérative n’a pas vocation à engranger des bénéfices pour elle-même. La participation de chacun est de 10% de son chiffre d’affaires HT. Ce barème est dégressif en fonction du chiffre d’affaires prévisionnel.

Pour les porteurs de projets qui n’ont pas encore de chiffre d’affaires ou si celui-ci est très faible, un forfait mensuel minimum est demandé. Car l’objectif est que chacun contribue selon ses moyens. La simplicité d'un seul règlement pour un ensemble de services mutualisés.

Besoin d’une simulation chiffrée ?

Vous l’avez compris : le montant de votre salaire dépend de votre chiffre d’affaires … et de votre dynamisme. Comme vous pouvez récupérer vos frais professionnels, votre futur salaire se calcule selon plusieurs paramètres. Rapprochez-vous de nous pour une simulation chiffrée. Ou venez à l’une de nos réunions d’information.