Mozeika a rendu visite à l’espace de coworking La Belle Verte

L’espace de coworking La Belle Verte

Mozeika a fait une présentation à l’espace de Coworking La Belle Verte, située dans la Communauté d’agglomération de Sophia Antipolis à la Colle sur Loup, sur le thème :

« une alternative aux structures classiques : découvrez la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs« .

 

La Belle Verte Espace de coworking à La Colle sur Loup
L’espace de coworking La Belle Verte : c’est là !

 

Françoise LELIEVRE, nous a accueillie dans cette belle et authentique bâtisse de 200 m2, en plein cœur du village de la Colle sur Loup. Dans la cuisine spacieuse transformée en espace de réunion, nous avons évoqué avec les entrepreneurs présents, ce que pouvait leur apporter Mozeika et ce nouveau statut d’entrepreneur-salarié. La présentation s’est terminée par un apéritif partagé avec les résidents de l’espace de coworking et les invités du jour, dans le patio ombragé de la maison.

Les 3 questions pour aller plus loin

Puis, nous avons posé nos « 3 questions pour aller plus loin », à Françoise, inspiratrice et gestionnaire du lieu.

Question n°1 : Où sommes-nous ici ?

« La Belle Verte est un espace de coworking et une communauté d’entrepreneurs. Elle est située en milieu péri-urbain, niché au cœur du village de la Colle sur loup et à 5 mn en voiture du Polygone.

Créé en avril 2015, il y a 2 ans et demi, plus de 40 coworkeurs ont aujourd’hui rejoint l’espace. Les profils sont très variés : des webdesigners, des traducteurs, des architectes d’intérieurs, des consultants, des salariés nomades …

Le lieu est atypique car il mélange entrepreneuriat et bien-être. Le but est de travailler « comme à la maison » avec la stimulation du collectif en plus. »

Question n°2 : Qu’est-ce qui t’anime le plus ?

« Ce qui m’anime est de contribuer à ce que les entrepreneurs qui choisissent de vivre de leur activité se développent et s’épanouissent. Et au-delà de ce choix, c’est de contribuer à faire prendre conscience à d’autres entrepreneurs qu’elles peuvent se faire confiance et vivre de leurs ressources personnelles, de leur potentiel. En fait, c’est les aider à faire le grand saut.
 
Mon souhait est de créer du lien entre personnes d’horizons différents, décloisonner, faire se rencontrer des gens aux profils différents. Développer les liens en s’appuyant d’abord sur la richesse des personnes avant celle du métier.
 
La plus belle récompense pour moi est de voir les gens (re)prendre confiance en eux-mêmes, prendre leur envol et constater qu’ils ont pris conscience de leurs ressources, de leur potentiel. Ils peuvent alors s’entraider, retrouver des valeurs et des ressources essentielles pour continuer leur route. »

 Question n°3 : Un seul conseil à donner aux entrepreneurs présents et futurs ?

« Suivez votre vibration, votre intuition, écouter votre petite voix, celle que nous avons tous en nous et qui nous invite à y aller. Puis, prendre le temps pour attendre le bon moment. »
 « Ce à quoi on croit, on le crée »

 

Lieu : Espace de coworking la Belle Verte, Place Eugène Sue, 06480 La Colle Sur Loup
Site web : www.la-belleverte.fr
Contact : contact@la-belleverte.fr